checkUrl >Office de tourisme de Roubaix -

Votre adresse à été supprimée de notre base de données.

Merci de votre visite.


Toute l'equipe de l'office de tourisme de Roubaix



Fermer

Roubaix
tourisme

la villa Cavrois a croix la villa Cavrois a croix
Accueil > Agenda/Rendez-vous > Expositions > Copyright

Copyright

"À une époque boulimique de l'image, l'exposition Copyright pose la question de l'utilisation du corps de la femme et de celui de l'artiste dans une série de mises en scène photographiques."
 "Ségolène HOCHART est une artiste pluridisciplinaire (arts visuels et musique). Elle fait ses études aux beaux-arts de Valenciennes (DNAP) puis à l’ERSEP de Tourcoing, où elle obtient le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en 2006. Elle y présente un travail de recherche de mises en scène photographiques qui pose la question de l'image, de l’utilisation du corps de la femme et de celui de l’artiste, au travers d'une démarche artistique.
Parallèlement, elle peint et dessine depuis l’enfance des formes rappelant celles de chevaux en mouvement qui sont pour elle un moyen d’appréhender les différentes techniques d’arts-plastiques (peinture acrylique, peinture à l’huile, dessin, pastels, etc.), mais ses peintures sont aussi le prétexte d’une recherche de matières et de lumière. Elle puise dans les figures du cheval une énergie sans fin, un élan vital, qui lui permettent d’exprimer ses états d’âmes. 
Dans une quête inassouvie de sens et de vérités, comme pour ses créations musicales, Ségolène HOCHART pratique le lâcher prise et la méditation, seuls moyens pour elle de retranscrire un travail dénué d’une quelconque intellectualisation, l’expression libre d’un sentiment, la liberté d’exprimer ses émotions.
C’est par ce constat qu’elle s’intéresse naturellement à l’art-thérapie dès 2006. D’abord en travaillant sur le thème de l’insertion par la culture, en réalisant un travail de mémoire sur le sujet en 2008, puis en occupant des postes d’assistante sociale (DEASS en 2009) dans des structures sensibles à la question (hôpitaux, associations).
Diplômée de la faculté libre de médecine de Lille (DU d’art-thérapie), elle accompagne enfants, adolescents et adultes en art-thérapie, et donne également des cours d’arts-plastiques (individuels et collectifs)."

La communautéI love RBX

#iloverbx

Autour de Roubaix

Dans la métropole Européenne de LILLE