Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Akane Yorita | LIGNES

01 Février au 31 Mars 2019

Akane Yorita | LIGNES

En collaboration avec le TAMAT à Tournai, la Manufacture accueille l’artiste japonaise Akané Yorita, à la suite de son année de recherche. Elle présente ici le résultat de ses expérimentations autour de la notion de « lignes ». Dans ses installations monumentales au fil ainsi que dans son travail sur les réseaux routiers des cartes, l’artiste explore les liens et les croisements linéaires qui existent tout autour de nous.

Akané Yorita présente également une installation de plus de quarante kimonos. Elle s’inspire ici de la tradition japonaise du Mushi-Boshi, qui signifie « aérer des vêtements avant de s’habiller ». À l’issue de son exposition à la Manufacture et dans la continuité d’un projet déjà mené à Nancy, l’artiste confiera une série de kimonos à des artistes roubaisiens qui pourront se réapproprier ce vêtement traditionnel.

Vernissage le vendredi 1er février 2019 à 18h30


infos pratiques

Dates

  • 01 Février au 31 Mars 2019

Tarifs

Entrée libre

Horaires

du mardi au dimanche de 14h à 18h

Pour en savoir +

En collaboration avec le TAMAT à Tournai

Accès

En transport en commun : Depuis Eurotéléport, prendre le bus n°15 Direction Leers Eglise - Arrêt face à la Manufacture ou le bus n°16 direction Toufflers Douane- Arrêt Fraternité

Adresse

La Manufacture Musée de la mémoire et de la création textile
29 avenue Julien Lagache
59100 - Roubaix

0320209892
lamanufacture-roubaix.com/