Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Saveurs des 4 coins du monde…

Saveurs des 4 coins du monde…

On dit de Roubaix qu'elle mixe 100 nationalités ! Logique, quand on sait que l'industrie textile qui a façonné la ville attirait la main d'oeuvre venue des 4 coins du monde, de Belgique tout d'abord, et puis de Pologne, d'Italie, du Portugal, du Maroc, du Cambodge...

Cette diversité se retrouve dans les propositions gourmandes à savourer sur le territoire. D'ici ou d'ailleurs, embarquez pour un tour du monde des papilles !

Spécialités du nord et de Belgique

Pour savourer une carbonnade flamande avec ses incontournables frites, direction les restaurants de l'Hacienda, Le Métropolitain, la Petite cour, la Grande Brasserie de l'Impératrice Eugénie, le Petit Roubaix, l'Hôtel de France (qui propose aussi du potjevleesch et du welsh)

Saveurs italiennes

Rendez-vous dans la célèbre épicerie fine CarlierVogliazzo - qui existe depuis 1949 - et où on retrouve fromages et charcuteries en provenance d'Italie, mais aussi des spécialités de toute la Méditerranée, Portugal, Espagne et Grèce...

Menu du Portugal

Au restaurant Mercado Negro, dans un décor industriel spectaculaire, on savoure des spécialités portugaises, plats ou tapas, à base de morue ou de porc.

Douceurs du Proche-Orient

On s'éveille les papilles dans les restaurants l'Etoile Syrienne, Le Palestinian, Au Royaume d'Orient...

L'Asie dans l'assiette

Pour dénicher des fruits, légumes et épicerie venus de toute l'Asie, on explore les rayons bien achanlandés de Paris Store Roubaix.