Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Découvrir la métropole de Lille pendant la coupe du monde de rugby

Découvrir la métropole de Lille pendant la coupe du monde de rugby

Du 8 septembre au 28 octobre, des supporters du monde entier viendront soutenir leur équipe à l’occasion des matchs disputés au Stade Pierre Mauroy !
Une effervescence contagieuse gagne déjà les quatre coins de la MEL 😊
Vous faites partie de ces heureux chanceux ?

Les temps forts de ces rencontres offrent le meilleur des points de départ pour vivre une immersion complète dans l’ambiance lilloise.
Et oui, il y a une vie après le rugby 😉

Commencez votre découverte avec le fameux City tour de Lille pour ne rien manquer des incontournables de la ville !
Une petite faim ou une grande soif ? La gastronomie du Nord ravira le palais des gourmands !

Ca y est….Vous commencez à succomber ?
Elargissez vos horizons grâce au City Pass qui vous ouvrira les portes des attractions touristiques des villes alentours : Roubaix bien sûr 😊, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq et leurs sœurs métropolitaines.
Les plus beaux musées vous accueillent dans toute leur diversité, de la Piscine de Roubaix à la Villa Cavrois, en passant par le LAM de Villeneuve d’Ascq, le Palais des Beaux Arts de Lille, ou encore le MUBA de Tourcoing.

Terre de bières, la région a fait du tourisme brassicole l’un de ses fers de lance ! Un grand nombre de brasseries sont ouvertes à la visite, sans oublier en point d’orgue Le Festival Bière à Lille programmé au Grand Palais du au

Vous êtes plutôt amateur de street art ? Roubaix fait référence en la matière et vous propose un parcours à ciel ouvert hors du commun à vivre en autonomie !

Encore un peu de place dans la valise ? 😊 Et si vous profitiez de cette escale roubaisienne pour faire un peu de shopping et quelques bonnes affaires dans les centres de magasins d’usine (L’Usine et McArthurGlen)

Un court séjour peut-être une mémorable expérience et nous vous invitons à la vivre entre deux olas enflammées !

 

>>Toutes les informations sur la Coupe du Monde de Rugby 2023