Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Des futurs désirables

06 Avril au 24 Juillet 2022

Des futurs désirables

UN DIALOGUE SENSIBLE ENTRE COLLECTIONS ET PRODUCTIONS

Dans la galerie Coucke de la Condition Publique, c’est l’autre exposition de la saison Urbain. es qui se déploie. Sous son titre, Des futurs désirables, et derrière le néon rouge de Claire Fontaine qui en marque l’entrée « Please God Make Tomorrow Better », elle dévoile les aspirations des jeunes du Labo148 de la Condition Publique qui s’immergent au cœur des collections du Frac.

Aux œuvres de Céline Condorelli, Justine Pluvinage, ou encore Scott King se mêlent les productions des participant·es du Labo148. Vidéos, photos, installations, un dialogue imaginé autour des représentations genrées, de l’occupation de l’espace physique, de l’expression intime et politique, qui emprunte aussi au design fiction pour envisager l’avenir.

ESPACE PUBLIC, UNE LUTTE DES GENRES
“Mobilité et obstacles”, “Futurs désirables”, tant de thématiques qui interrogent et présentent un état des lieux des relations possibles, des influences réciproques, entre le genre et l’espace public.


infos pratiques

Dates

  • 06 Avril au 24 Juillet 2022

Tarifs

Visite libre : 8 / 3 / 0€

Pour en savoir +

Pour cette exposition, le Labo 148, projet média de la Condition Publique, s’associe au FRAC Grand Large (Dunkerque), pour un regard croisé sur ses collections.

Réservation : cliquez ici

Accès

Entrée libre du mercredi + samedi 13:30 > 19:00, jeudi + dimanche 13:30 > 18:00, vendredi 13:30 > 23:00 + évènements spécifiques

Adresse

La Condition Publique - Roubaix
14 place du Général Faidherbe, ,
59100 - Roubaix

03 28 33 48 33
www.laconditionpublique.com