Exposition de la saison
29 Octobre au 14 Décembre 2025
Depuis plus de dix ans, Stephen Dock explore, par la photographie, le lien complexe entre l’humain et son environnement.
Son exposition mêlant vidéo et photographies interroge notre rapport à l’animal à travers la figure du galgo, lévrier espagnol victime de pratiques de chasse violentes. Le chien devient ici le symbole d’un système de domination révélant les dérives de nos sociétés.
Né en 1988 à Mulhouse, Stephen Dock vit et travaille à Cambrai. Photographe autodidacte, il a été nommé pour le Prix Découverte Louis Roederer aux Rencontres d’Arles (2020) et coup de cœur du Prix LE BAL (2021). Son travail a été exposé au musée Nicéphore Niépce, à la Filature et aux Rencontres d’Arles 2024 dans la programmation officielle.


