Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Latitudes Contemporaines : Coup Fatal

Le 11 Juin 2025

Latitudes Contemporaines : Coup Fatal

Coup Fatal
Coup Fatal est un spectacle hors normes, un choc musical et visuel où la musique baroque rencontre l’âme vibrante de Kinshasa. Conçu par Rodriguez Vangama, Fabrizio Cassol, Serge Kakudji et Alain Platel, il mêle les œuvres de Monteverdi, Haendel ou Bach aux sonorités congolaises, au rock et au jazz, dans une fusion aussi naturelle qu’explosive.
Né d’années d’échanges et de recherches entre artistes d’Europe et d’Afrique, Coup Fatal est un manifeste de résilience, d’audace et de liberté. Sur scène, la virtuosité des musiciens et l’énergie des interprètes transcendent les frontières et les genres. Entre l’élégance des sapeurs de Kinshasa et la théâtralité baroque, le spectacle réinvente les codes, interroge l’Histoire et célèbre la puissance de la musique comme force de transformation.
Créé en 2014 au Burgtheater de Vienne, ovationné à travers l’Europe, Coup Fatal revient toujours aussi nécessaire. Une traversée fulgurante, portée par la direction musicale de Rodriguez Vangama, dans un décor signé Freddy Tsimba, fait de vestiges de guerre et de mémoire. Un voyage où chaque note, chaque souffle, chaque geste résonne comme un acte de résistance et de renaissance.


infos pratiques

Dates

  • Le 11 Juin 2025

Tarifs

billetterie en ligne de 6 à 17€

Pour en savoir +

La Condition Publique en coréalisation avec Miroirs étendus accueille le spectacle COUP FATAL dans le cadre du festival des Latitudes Contemporaines

Réservation : cliquez ici

Accès

Entrée libre mercredi + samedi : 13:30 > 19:00 & jeudi + vendredi + dimanche : 13:30 > 18:00 // Fermé le lundi et mardi

Adresse

La Condition Publique - Roubaix
14 place du Général Faidherbe, ,
59100 - Roubaix

03 28 33 48 33
www.laconditionpublique.com