Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Le Bourgeois gentilhomme

04 Décembre au 05 Décembre 2026

Le Bourgeois gentilhomme

Jérémie Lippmann s'empare du classique de Molière avec une insolence joyeuse, faisant résonner cette satire sociale avec une étonnante modernité.
Riche bourgeois épris de noblesse, Monsieur Jourdain s'entoure de maîtres pour en apprendre les codes, devenant rapidement la proie de flatteurs intéressés. Dans un espace scénique mouvant et au rythme de musiques glissant de Lully vers des tonalités contemporaines, cette comédie-ballet se transforme en un spectacle total.
Jean-Paul Rouve prête son humour tendre et son humanité désarmante à ce rêveur sincère. Entouré d'une troupe jubilatoire, il porte avec brio cette comédie éclatante où chacun reconnaîtra un peu de sa propre folie.


infos pratiques

Dates

  • 04 Décembre au 05 Décembre 2026

Tarifs

De 62€ à 39€

Pour en savoir +

Qu'est-ce qui pousse un homme à tout sacrifier pour le paraître ?

Réservation : cliquez ici

Accès

En métro : Station Gare Jean Lebas. plus d'infos : http://www.coliseeroubaix.com/infos-pratiques/comment-venir.php

Adresse

Le Colisée
31 rue de l'Epeule,
59100 - Roubaix

03 20 24 07 07
www.coliseeroubaix.com