Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Métropole lilloise, terre de street art

Métropole lilloise, terre de street art

La Métropole Européenne de Lille est marquée par une identité street art très forte, forgée depuis près de 40 ans.
Le territoire a vu éclore quelques grands noms du street art (Jef Aérosol, Mimi le ClowN par exemple), et accueille régulièrement de nombreux street artistes durant les évènements culturels : « Les Fenêtres qui parlent » depuis 2001, le Battle International de Graffiti depuis 2009, la Biennale Internationale d’Art Mural depuis 2013, le Festival « Expériences Urbaines » depuis 2015 et la « Can’Art » depuis 2018.
Le territoire accueille également de nombreux collectifs d’artistes (Des Friches et des Lettres, Epsilone, Abazedatome, Collectif Renart…).

En perpetuelle évolution, l'art urbain métropolitain se régénère en permanence et ne cesse d'amener son lot de nouveautés !

Street art : la carte des parcours découverte dans la métropole

Découvrez la carte interactive des œuvres de street art et 21 parcours de découverte sur toute la métropole !

Afin de permettre aux habitants, comme aux visiteurs (excursionnistes et touristes) de découvrir un aperçu de cet important patrimoine mural (164 kilomètres de balades sont accessibles !) le service tourisme de la Métropole Européenne de Lille met en ligne une carte interactive permettant de découvrir environ 500 oeuvres le long de 21 parcours. Cette carte est mise à jour régulièrement, et recense nouveautés et inédits incontournables !
Elle est accessible via un ordinateur ou via une smartphone.

Découvrir les œuvres street art en métropole lilloise
Pour accéder aux 21 parcours, cliquer sur l'onglet situé en haut à gauche ou à droite.