Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Que faire avant ou après La Piscine Roubaix ?

Que faire avant ou après La Piscine Roubaix ?

4 incontournables avant ou après votre visite du musée !

1/ La Villa Cavrois
Un château moderne, achevé en 1932, chef d’œuvre bâti par l’architecte moderniste Mallet-Stevens, pour l’industriel roubaisien Paul Cavrois.
Le petit plus ! La Villa Cavrois ouvre dès 10h, parfait avant l’ouverture de La Piscine à 11h en semaine et 13h le week-end !
Du mardi au dimanche, 10h-18h - 60 av. Kennedy, Croix. Tram arrêt Villa Cavrois – www.villa-cavrois.fr

2/ La Manufacture
L’aventure textile de la métropole lilloise racontée au son des machines dans ce musée-usine, qui accueille aussi des expositions d’art textile contemporain.
Le petit plus ! Le 2ème musée municipal avec La Piscine, idéal pour découvrir une autre facette de l’histoire de Roubaix.
Du mardi au dimanche, 14h-18h, visite guidée 14h, 15h, 16h - 29 av. Julien Lagache, Roubaix. Depuis Eurotéléport, bus 15 ou 16, arrêt fraternité – www.lamanufacture-roubaix.com
Bon plan : Profitez des billets couplés « La Villa Cavrois/ La Piscine » ou « La Manufacture / La Piscine » à prix avantageux. En vente dans les lieux respectifs.

3/ La Condition Publique
Ce monument historique, témoin de l’histoire textile roubaisienne, accueille aujourd’hui un laboratoire créatif en ébullition, à l’image de la ville.
Le petit plus ! Les fans de street-art apprécieront les nombreuses graffs présents dans et hors les murs de La Condition Publique.

La Condition Publique se refait une beauté et vous accueillera lors de sa réouverture le 31 mars 2022

14 Place Faidherbe, Roubaix. A 5 mn d’Eurotéléport à pied. www.laconditionpublique.com

4/ L'art urbain à Roubaix
Roubaix est une ville où le street-art s'épanouit naturellement : on dénombre pas moins de 90 fresques et 110 spots, à retrouver sur le plan street-art I love Roubaix.
En centre ville, dans un périmètre restreint autour de La Piscine, on peut par exemple découvrir un concentré d'œuvres dans quelques spots : le parking du Colisée rue des arts, le terrain de basket rue du Grand chemin, la fresque de Jimmy C. square Camille Claudel ou encore Dép'art Urbain dans le parking gare...