Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Ultra-locales, les brasseries roubaisiennes

Ultra-locales, les brasseries roubaisiennes

A Roubaix, les bières se boivent avec modération... et en version ultra-locales, grâce à ces brasseries installées sur le territoire !

La brasserie HUB

Plus qu’une simple micro-brasserie, Sébastien et Alexis souhaitent faire de Hoppy Urban Brew un lieu de production et de rencontre autour de la bière, un véritable point de rassemblement installé en centre-ville. La brasserie HUB se veut également respectueuse de l’environnement et de l’humain, à dimension locale.

La brasserie du Goulot

Cette micro-brasserie de proximité, bien ancrée dans son quartier du boulevard de Fourmies, est le fruit du travail de Nicolas, passionné de bière. A la brasserie du Goulot on brasse et on déguste la Renommée, une création originale blonde, ambrée, IPA ou Triple dont la saveur surprend !

La brasserie Brewbaix

La brasserie roubaisienne Brewbaix, c'est un collectif de trois brasseurs qui dénote dans le paysage brassicole métropolitain ! Une approche originale et audacieuse, de la modernité,  des recettes inédites font de ce trio dynamique une valeur montante dans le monde de la bière....

Maison DB

Créer une bière de luxe avec une nouvelle expérience de consommation, voilà l'idée qui a germé dans le cerveau des 2 fondateurs, amis de longue date désireux de se lancer dans l'entreprenariat. Leur petite entreprise ne connaît pas la crise et se positionne comme la bière des dance-floor partout en France... le tout depuis leur brasserie roubaisienne !

Une sélection de bières locales est en vente à la boutique Roubaix Tourisme, au 3bis rue du chemin de fer.