Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Où goûter dans le centre-ville de Roubaix ?

Où goûter dans le centre-ville de Roubaix ?

Spécial dédicace à ceux qu'ici dans le nord on appelle les "becs à sucres" ou amateurs de douceurs avec cette sélection de salon de thé et coffee-shop à retrouver dans le centre-ville de Roubaix, le long du fil de Brique... Pause café, pause thé, pause gâteau ou pause cookie, on trouve toujours une bonne raison de faire une pause dans les adresses suivantes 😉

Chez Meert, restaurant du musée

Que ce soit avant ou après une exposition, ou juste pour le plaisir de contempler son décor Art déco puisque le restaurant-café est en accès libre, on fait une pause Chez Meert au musée La Piscine. Une institution, comme la gaufre qu'on y déguste (douceur préférée du lillois Charles de Gaulle dit-on !)

Chez Monsieur M

Est-il vraiment raisonnable de quitter Roubaix sans avoir goûté le fameux Brookie de Monsieur M ? Réponse, non bien sûr ! Dans ce salon de thé situé près des Ateliers Jouret, on déguste les pâtisseries artisanales confectionnées... à 200 mètres dans la boutique - laboratoire de l'Avenue Jean Lebas.

Chez Freyja Nordic Café

1 644 kilomètres séparent Roubaix de Stockholm, pourtant, il vous suffit de pousser la porte de Freyja Nordic Café Grand Place pour embarquer vers la Scandinavie le temps d'une pause "fika". Après un Erasmus en Suède, Diane a posé ses valises à Roubaix et propose des douceurs suédoises typiques à la cardamone ou à la cannelle.

Chez Charlotte

Chez Charlotte, on peut boire un thé, déguster une douceur faite maison... mais aussi chiner parmi la sélection de petite brocante proposée par la propriétaire : une cantine de quartier avec une âme en somme !

Food La Cantine

Une pause gourmande après le musée La Piscine ou une session shopping ? Direction Le Vestiaire et son coin aussi gourmand que cosy : Food La Cantine. Au menu, du fait maison à déguster dans une ambiance chaleureuse et déco.

La Librairie Combo

Voilà un endroit où l'expression "dévorer un livre" prend tout son sens... Et avec 13 000 références en jeunesse, BD, comics, Manga, la librairie Combo ne manque pas de livres ! Mais on y trouve aussi un espace jeux de société - que l'on peut tester ! - un espace atelier, et un salon de thé, avec une sélection de boissons chaudes ou froides... et les pâtisseries du commerce voisin Monsieur M.

le Grand Café Jean-Baptiste

C'est un lieu emblématique du centre-ville de Roubaix, chargé d'histoire, qui a connu plusieurs vies. Il retrouve sa vocation première en devenant une boulangerie-pâtisserie avec salon de thé à l'étage, avec vue sur l'hôtel de ville et l'avenue Jean Lebas, comme son nom l'indique.