Office de tourisme de Roubaix – Visitez Roubaix
Top
Patrimoine industriel, Esprit Arty, Street Art

Où goûter dans le centre-ville de Roubaix ?

Où goûter dans le centre-ville de Roubaix ?

Spécial dédicace à ceux qu'ici dans le nord on appelle les "becs à sucres" ou amateurs de douceurs avec cette sélection de salon de thé et coffee-shop à retrouver dans le centre-ville de Roubaix, le long du fil de Brique... Pause café, pause thé, pause gâteau ou pause cookie, on trouve toujours une bonne raison de faire une pause dans les adresses suivantes 😉

Chez Meert, restaurant du musée La Piscine

Que ce soit avant ou après une exposition, ou juste pour le plaisir de contempler son décor Art déco puisque le restaurant-café est en accès libre, on fait une pause Chez Meert au musée La Piscine. Une institution, comme la gaufre qu'on y déguste (douceur préférée du lillois Charles de Gaulle dit-on !)

Chez Monsieur M

Est-il vraiment raisonnable de quitter Roubaix sans avoir goûté le fameux Brookie de Monsieur M ? Réponse, non bien sûr ! Dans ce salon de thé situé près des Ateliers Jouret, on déguste les pâtisseries artisanales aussi appétissantes que savoureuses 🙂

Chez Charlotte

Chez Charlotte, on peut boire un thé, déguster une douceur faite maison... mais aussi chiner parmi la sélection de petite brocante proposée par la propriétaire : une cantine de quartier avec une âme en somme !

La Spatule bleue

Retrouver dans la vraie vie les créations gourmandes de la Spatule bleue : voilà qui réjouit les 42 000 abonnés du compte instagram de cette pâtisserie !  Belle histoire que la reconversion de cette maman en pâtissière à succès, installée 18 avenue Jean Lebas : quelques tables vous permettent de déguster les créations sur place... la gourmandise n'attend pas !

La Librairie Combo

Voilà un endroit où l'expression "dévorer un livre" prend tout son sens... Et avec 13 000 références en jeunesse, BD, comics, Manga, la librairie Combo ne manque pas de livres ! Mais on y trouve aussi un espace jeux de société - que l'on peut tester ! - un espace atelier, et un salon de thé, avec une sélection de boissons chaudes ou froides et des pâtisseries, miam !

le Grand Café Jean-Baptiste

C'est un lieu emblématique du centre-ville de Roubaix, chargé d'histoire, qui a connu plusieurs vies. Il retrouve sa vocation première en devenant une boulangerie-pâtisserie avec salon de thé à l'étage, avec vue sur l'hôtel de ville et l'avenue Jean Lebas, comme son nom l'indique.

New York Donuts

Après un parcours d'infirmière, Sabera décide d'ouvrir un bar à donuts anti-déprime ! Couleurs pop et saveurs variées, voilà de quoi se réconforter, sur place (quelques tables) ou à emporter. D'autres douceurs (bubble tea, baggel, milk-sake...) à découvrir dans ce lieu près de la gare, au 98 av. Jean Lebas...

Good Mood Coffee

De larges baies vitrées sur un coin de rue, derrière lesquelles se cache un comptoir... Vous n'êtes pas dans le célèbre tableau de Hopper mais au Good Mood Coffee, à 2 pas de la Grand' Place de Roubaix... Ici, on propose tous les jours - dimanche compris ! - une large sélection salée et sucrée, et des cafés torréfiés sur place : bon esprit en effet !

Les Trois Tricoteurs

Il fut un temps où le bar des Trois Tricoteurs était réservé aux amateurs de saucisson-bière pour leur quatre heures ! Avec l'arrivée de gaufres et chocolat chaud à la carte, les bouches sucrées du goûter peuvent désormais elles aussi vivre l'expérience Trois Tricoteurs : observer les machines à tricoter travailler pendant qu'on se détend, jubilatoire !